Gestion du stress et la solitude
Comportement et relation
LE STRESS
Le stress, ne fait aucune différence. Il touche les jeunes, les moins jeunes, les hommes, les femmes et les enfants. Il ne connaît ni votre âge, votre catégorie sociale ou votre origine. On peut le retrouver dans tous les domaines de la vie (santé – biens et argent – carrière – tâches maison – poids – temps – vacances et loisirs). Le stress entraîne un ou plusieurs blocages, il entraîne aussi la peur de perdre le contrôle de soi ou que l’autre prenne le contrôle sur soi. Il peut emmener à la dépression. Libérez-vous du stress.
Comportement et relation
COMMENT JE VOUS ACCOMPAGNE DANS LA GESTION DU STRESS ?
Heureusement il y a plusieurs moyens pour retrouver sa liberté face au stress. Les outils que je vous transmets:
- La première chose à faire quand je suis dans une situation de stress.
- Observer la situation ou la personne qui génère mon stress.
- Découvrir les moyens utilisés, suivant la situation, lorsque je me contrôle ou que je veux contrôler l’autre quand ça dérange.
- Apprendre à lâcher prise.
- Observer et accepter ce qui empêche de faire face au stress.
- Je vous accompagne pour vous permettre d’avoir un autre regard sur vous.
- Nous irons découvrir la ou les peurs qui se cachent derrière le stress vécu.
Comportement et relation
LA SOLITUDE & L’ISOLEMENT
Il y a 2 formes de solitude.
Celle choisie et celle subie. La solitude que l’on choisit peut être pour s’éloigner ou fuir une situation. Elle peut aussi être pour prendre du temps à la création ou au développement d’un projet, d’une activité personnelle (créative, spirituelle, intellectuelle). Celle-ci est choisie, appréciée et en général bien vécue.
La solitude subie est très douloureuse. Elle concerne 12% de la population française des plus de 18 ans. Cette dernière menant à l’isolement (social et/ou émotionnel) amène à des problèmes de santé physiques et mentaux comme la dépression. Elle peut surgir au moment d’une rupture suite à un problème de couple, d’un décès ou de l’éloignement d’une personne pour qui les sentiments sont très forts. Elle peut se vivre tout en étant en couple ou en famille. On peut alors se sentir abandonné ou rejeté. La colère envers soi ou l’autre peut s’installer. L’accompagnement permet de franchir la frontière qu’il y a entre l’isolement et la solitude et en faire apparaître les bénéfices et les moyens pour se reconstruire.
Comportement et relation
COMMENT JE VOUS ACCOMPAGNE ?
Pendant les séances:
- La ou les peurs liées à la solitude sont explorées.
- Nous regardons à quel moment la solitude apparaît et dans quelles situations.
- Un regard sur les attitudes et les comportements employés quand on vit la solitude est posé.
- Le degré de confiance en soi est évalué.
- Nous regardons les bienfaits de la solitude et comment les exploiter.
- Nous définissons le cheminement vous correspondant pour ne plus vivre se sentiment de solitude.
Les bienfaits de la solitude : Elle encourage la connaissance et la compréhension de soi – Elle aide à faire émerger de nouvelles idées afin de créer – La solitude aide à déterminer ses besoins et ses envies – Apprendre à vivre seul améliore nos relations avec l’autre et avec soi-même..
Pour avoir régulièrement des astuces, des info, des moments de questionnements et de réflexions « Likez » et abonnez vous à ma page Facebook: comportement et relation.