La colère et moi

La colere

La colère apporte de la tristesse et de la violence. Cela paraît surprenant mais la colère a des bons cotés. C’est ce qui nous permet de passer à l’action, de dépasser nos limites, de se faire respecter, de défendre sa cause, et encore d’autres bons cotés. C’est en regardant ces différents aspects entre autre, qu’il sera plus facile de s’accepter avec notre colère.

La colère a différentes formes. Elle peut être contre soi, envers l’autre ou face à une situation. C’est une émotion, suite à de nombreuses frustrations, qui peut engendrer des pensées et des actes violents ainsi que des dommages dans notre corps. La colere peut être consciente ou inconsciente et vécue à l’intérieur comme à l’extérieur. Lorsque l’on vit une colere, c’est que dans la situation on se sent “impuissant(e)” et derrière se cache une peur pour soi.

La colère se caractérise au niveau physique par une accélération du rythme cardiaque et un afflux de sang dans la partie supérieure de corps. Le corps se contracte. La respiration devient profonde et rapide. Le volume de la voix monte inconsciemment. Lorsqu’une personne dit ne pas vivre de colère il y a une forte probabilité pour que celle-ci soit refoulée.

Si vous vivez de la colère et que vous souhaitez que cela change, je vous invite à me contacter. Je vous apprendrai comment se maitriser lorsque l’on vit une situation de colère. Je vous apprendrai également comment gérer celle-ci en quelques étapes pour éviter qu’elle se déclenche. Nous verrons aussi, les différentes façons de l’extérioriser sans agressivité, car retenons que tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime (dans le corps). En route vers votre bien être !!

Bien être Anglet Bayonne

Si vous souhaitez être accompagné je vous invite à me contacter.

Pour avoir régulièrement des astuces, des info, des moments de questionnements et de réflexions “Likez” et abonnez vous à ma page Facebook: comportement et relation.