Gestion du stress et solitude

Gestion du stress

Le stress, ne fait aucune différence. Il touche les jeunes, les moins jeunes, les hommes, les femmes et les enfants. Il ne connaît ni votre âge, votre catégorie sociale ou votre origine. On peut le retrouver dans tous les domaines de la vie (santé – biens et argent – carrière – tâches maison – poids – temps – vacances et loisirs). Le stress entraîne un ou plusieurs blocages, il entraîne aussi la peur de perdre le contrôle de soi ou que l’autre prenne le contrôle sur soi. Il peut emmener à la dépression. Libérez-vous du stress.

Heureusement il y a plusieurs moyens pour retrouver sa liberté face au stress. Arriver à la gestion du stress passe entre autre par la prise de conscience de la situation ou la personne qui génère celui-ci. Prendre conscience des moyens utilisés pour se contrôler ou contrôler l’autre quand ça nous dérange. Je vous accompagne dans ce cheminement afin d’avoir une bonne gestion du stress.

Le bien être c’est aussi l’apprentissage de la solitude

La solitude / Isolement

Il y a 2 formes de solitude. Celle choisie et celle subie.

La solitude que l’on choisit peut être pour s’éloigner ou fuir une situation. Elle peut aussi être pour prendre du temps à la création ou au développement d’un projet, d’une activité personnelle (créative, spirituelle, intellectuelle). Celle-ci est choisie, appréciée et en général bien vécue.

La solitude subie est très douloureuse. Elle concerne 12% de la population française des plus de 18 ans. Cette dernière menant à l’isolement (social et/ou émotionnel) amène à des problèmes de santé physiques et mentaux comme la dépression. Elle peut surgir au moment d’une rupture suite à un problème de couple, d’un décès ou de l’éloignement d’une personne pour qui les sentiments sont très forts. Elle peut se vivre tout en étant en couple ou en famille. On peut alors se sentir abandonné ou rejeté. La colère envers soi ou l’autre peut s’installer. L’accompagnement permet de franchir la frontière qu’il y a entre l’isolement et la solitude et en faire apparaître les bénéfices et les moyens pour se reconstruire.

Les bienfaits de la solitude : Elle encourage la connaissance et la compréhension de soi – Elle aide à faire émerger de nouvelles idées afin de créer – La solitude aide à déterminer ses besoins et ses envies – Apprendre à vivre seul améliore nos relations avec l’autre et avec soi-même.